Palace on Wheels - Etapes

Le Rajasthan est une magnifique terre de royaumes, forts et palais majestueux, cultures diverses, paysages variés et couleurs éclatantes. Découvrez cette terre de somptueuse splendeur avec le Palace on Wheels, l'expérience contemporaine d'un voyage royal. Votre circuit part de Delhi et vous emmène à travers les Etats princiers d'autrefois à Jaipur, Sawai Madhopur, Chittorgarh, Udaipur, Jaisalmer, Jodhpur et Bharatpur. Après avoir profité du Rajasthan au multiples facettes, vous serez accompagné vers une nouvelle découverte, Agra. Ce programme a été parfaitement planifié pour vous transporter dans l'Histoire.

Palace on Wheels Route Pour La Saison 2016-18

Delhi: La ville de gloire

Avec un pied dans les cultures du passé et l'autre dans la modernité, Delhi regroupe cette diversité avec dynamisme. La moderne Delhi n'est la Capitale de l'Inde que depuis 1931, mais grâce à sa situation géographique, stratégique, elle a joué un rôle capital dans l'Histoire de l'Inde. Delhi est aujourd'hui une des villes indiennes les plus multi facettes, avec les restaurants chics du centre-ville et les boutiques contemporaines contrastant avec les bazars de la vieille ville aux senteurs médiévales et aux monuments historiques comme le Fort Rouge et la Jama Masjid. De nombreux sites historiques, parmi lesquels des monuments inscrits au Patrimoine du Monde par l'UNESCO comme le Tombeau d' Humayun et Qutub Minar, restent parmi les merveilles architecturales que possède Delhi.

Aucune ville dans le monde ne ressemble à Delhi. Une des villes les plus vieilles au monde, Delhi offre dans Old Delhi une véritable ambiance du passé, et est moderne dans New Delhi. Majestueuse et historique, la ville est sans conteste un des hauts lieux du pays. Le mélange homogène de vieux et nouveau mondes provoque une exploration fascinante de cette métropole. La ville est le plus souvent la première porte d'entrée pour ceux qui visitent l'Inde du Nord, grâce à sa connexion avec toutes les villes importantes de l'Inde et du monde.

Jaipur: La ville des forts et palais

Jaipur est la frénétique Capitale du Rajasthan. Son nom vient du Maharaja Jai Singh II qui, amoureux des mathématiques et sciences, conçut et dessina sa ville au début des années 1700, montrant ainsi un étonnant modèle de plan de ville, avec de larges avenues bordées d'arbres, de jolis immeubles de terre cuite colorée en rose, couleur de bienvenue en l'honneur de la visite du Prince de Galles en 1853, couleur conservée depuis d'où son nom de « Ville Rose ». En dehors de son héritage royal, qui inclut le City Palace et plusieurs forts, la vibrante cité est célèbre pour ses incroyables possibilités de shopping, avec de nombreux bazars colorés comme les bazars Gandhi et Baapu. Ces marchés vendent de tout, des pierres les plus précieuses aux jootis brodés (chaussures à bout pointu) et tissus tie and dye.

Cette ville est bien sûr un plaisir visuel. Les monuments qui attirent les foules de visiteurs à Jaipur sont le Palais des Vents ou Hawa Mahal, le City Palace de Jai Singh et l'Observatoire astronomique en plein air Jantar Mantar. Et aussi, à dix kilomètre au nord de la ville, la Capitale antique de Jaipur, Amber. Le Fort d'Amber date de la fin du 16è siècle et s'étend sur une colline rocheuse. La montée à dos d'éléphant au Fort est une expérience à elle seule.

Sawai Madhopur: Le repaire du tigre

Pour les amoureux de vie sauvage, Sawai Madhopur est le lieu idéal car il est la porte d'entrée au célèbre Parc National de Ranthambore. Des touristes du monde entier y viennent voir l'incroyable beauté de la faune dans son milieu naturel. Bien que connu pour ses tigres et autres faune et flore, Sawai Madhopur possède également de magnifiques fort et temples du 10è siècle.

La rivière Chambal forme une frontière naturelle entre le Parc de Ranthambore sur une rive et l'Etat de l'Inde Centrale, le Madhya Pradesh, sur son autre rive. Au nord-est du parc, coule la rivière Banas, un affuent de la Chambal. De l'autre côté de la Banas, s'étend la Réserve Keladevi tandis que la Réserve Sawai Man Singh s'étend au sud du parc. Ces deux réserves, comme le Parc National, font partie de la Réserve de Tigres de Ranthambore.

Chittorgarh: L'exemple de la bravoure

Le modèle de Rajpout Chattari (une caste d'Indien guerrier), fierté, romance et esprit, Chittorgarh reflète son Histoire d'héroïsme et de sacrifice, des récits toujours chantés par les bardes du Rajasthan. Bien qu'elle puisse être aujourd'hui considérée comme une citadelle en ruines, cet énorme fort représente beaucoup plus. C'est un symbole de ce que fut la bravoure, la vérité et la noblesse dans la glorieuse tradition rajpoute.

Le fort de Chittor est un des plus incroyables forts du Rajasthan. Il est perché, telle une sentinelle, au sommet d'une colline abrupte de 180 mètres de haut, couvrant une surface de 280 hectares et dont la route en lacets d'1,6 Km y accédant est raide. On entre dans le fort par sept larges portes ou "pols", gardées par une tour sentinelle et de massives portes en métal garnies de pointes.

Udaipur: La ville des lacs

Avec ses collines ondulantes et palais extravagants dont un au milieu d'un lac, Udaipur semble tout droit sorti des pages d'un conte de fée. Fondée par le Maharana Udai Singh II au milieu du 16è siècle, cette mystérieuse ville a figuré dans grand nombre de magazines et films, et malgré tout le battage touristique, Udaipur a réussi à garder son charme mystique, parfait et naturel.

Le Lake Palace (Jag Niwas) posé au milieu du Lac Pichola est un des plus beaux exemples de merveille architecturale et culturelle en Inde. Le grand City Palace sur les rives du lac, avec le Monsoon Palace (Sajjan Garh) sur la colline au-dessus, accroît la beauté de cette merveilleuse ville. Si vous arrivez à Udaipur tôt le matin, le meilleur emplacement pour voir le lever du soleil est la bien nommée terrasse Sunset View (partie du complexe du City Palace), qui surplombe le Lac Pichola.

Jaisalmer: La cite dorée

Emergeant du vaste et désertique Désert du Thar, Jaisalmer est une pure magie. Dominé par son énorme fort couleur miel, cet avant-poste reculé du désert, autrefois sur la stratégique route du commerce entre l'Asie Centrale et l'Inde, est aujourd'hui une véritable attraction pour les touristes du monde entier. La ville fut fondée en 1156 par Rawal Jaisal, un roi rajpout Bhati qui lui a donné son nom, et encore jusqu'à aujourd'hui déborde d'une ambiance de bravoure et de royauté d'un autre âge.

Le Fort de Jaisalmer est l'attraction touristique majeure. Le fort, localement appelé Sonar Qila, semble s'élever d'un seul coup de la brume du désert, tel un magnifique édifice aux massifs remparts et bastions de grès jaune, dorés sous le soleil. En dehors du fort, Jaisalmer est aussi fière de ses Havelis médiévales incroyablement sculptées et de son temple Jaïn. Le séjour à Jaisalmer serait incomplet sans une méharée, promenade à dos de chameau dans les dunes de sable balayées par le vent.

Jodhpur: La ville de la grandeur et des grands héros

Situé presque au bord du Désert du Thar, la ville de Jodhpur est aussi connue comme la Ville du Soleil, car le soleil y brille chaque jour de l'année, et aussi comme la Ville Bleue car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes en bleu. Forts et palais, temples et havelis, culture et tradition, épices et tissus, couleurs et textures, artisanat florissant ; tout fait que cette ville historique mérite une visite.

Au sommet d'une colline rocheuse surplombant la ville, est posé l'imposant fort Mehrangarh, un des complexes fortifiés les plus impressionnants du Rajasthan. Au sein du fort, se dressent plein de palais et cours historiques, ainsi qu'un musée présentant des souvenirs des royautés. A un kilomètre de là, se trouve le Jaswant Thada, un mémorial de marbre blanc finement sculpté, bâti en 1899 et les cénotaphes royaux.

Bharatpur: Un rare refuge pour les oiseaux migrateurs

Bharatpur, fondé par le Maharaja Suraj Mal en 1733, fut à l'origine une ville bien dessinée et bien fortifiée, et la Capitale du Royaume Jat gouverné par Sinsinwar Maharajas de Bharatpur. Aujourd'hui, elle est connue pour le Parc National Keoladeo, tenant son nom du temple de Shiva situé dans le parc. Autrefois, une réserve de chasse royale, elle est peut-être aujourd'hui la réserve ornithologique d'oiseaux aquatiques la plus spectaculaire en Inde. La Réserve fut déclarée Parc National en 1982 et classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1985.

Le meilleur moment pour la visiter est d'octobre à fin février quand on peut y voir de nombreux oiseaux migrateurs, incluant les espèces en danger, comme la Grue de Sibérie. Environ 354 espèces d'oiseaux ont été identifiées dans la réserve. Si vous êtes intéressé par l'Histoire, visitez le Palais de Bharatpur, vestige d'un passé royal et une riche exposition d'objets anciens du 15è siècle.

Agra: La ville du Taj

La plupart des voyageurs visitent Agra pour une seule raison : fixer du regard le plus grand monument du monde jamais construit par amour, le légendaire, mystérieux, stupéfiant et simplement magnifique Taj Mahal. Sur les rives de la Rivière Yamuna, le Taj Mahal n'est rien de moins qu'un chef d'oeuvre architectural. Bâti au 17è siècle par l'Empereur moghol Shah Jahan, en mémoire de sa femme bien-aimée Mumtaz, le Taj est un grand mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses. Ce monument, classé au Patrimoine du Monde par l'UNESCO, est flanqué de quatre fins minarets et fait face à des jardins ornementaux. Peu importe le nombre de fois que vous vous visiterez le Taj, il ne cessera jamais de vous impressionner.

Holidays to Treasure

Pour nous aider à planifier votre voyage sur le Palace on Wheels, nous pensons utile de vous avoir au téléphone pour discuter de votre demande. Cela nous permettra d’évaluer vos besoins et sélectionner le voyage qui sera le mieux adapté à vos attentes. Vous pouvez aussi nous envoyer un.

+91 9811050160

sudhir@holidays2treasureindia.com

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Chère Madame,
Somptueux ! Je vous appelle dans la journée.
Mr de Loriol & Party , Avril 2013

Tout s'est trés bien passé.
Nous revenons émerveillés de tout ce que nous avons vu.Ce séjour au Rajastan finalisé par le Taj Mahal à AGRA et L'Hotel Impérial aura été un ravissement complet, fini en beauté.
Bien cordialement, et à plus tard pour le Sud....
Merci Françoise pour ce beau voyage, Janvier 2013

ce voyage a ete extraordinaire jamais d attente nulle part sauf pour le retour a DELHI les avions ne pouvaient pas decoller a cause d un epais brouillard!!!!!
Le train etait plein de charme le personnel tres style et souriant!!!!L accueil dans les gares tres spectaculaire et colore !!! EN VOUS REMERCIANT NOUS VOUS SOUHAITONS UNE TRES BONNE ANNEE!!!!!
Chrystele family Décembre 2009

Un peu tardivement , quelques lignes pour vous dire que notre séjour en Inde était parfait!
Marie-Christine, Avril 2009